Crédits - Remerciements
webmaster@samesizefeet.net



Retour

Stade Vélodromme, Bercy & Stade de France, Marseille & Paris (France) - 5, 7 & 9 juillet 2003

BERCY & STADE DE FRANCE Moi je ne connaissais pas Stereophonics et voilà mon sentiment... Comme beaucoup de fans des Stones, je me fous royalement du groupe choisi pour ouvrir le show. Rude tâche pour des musiciens que de jouer devant une foule indifférente, voire hostile à ce qui se passe sur scène (surtout avant les Stones). Et puis vint Bercy : le concert des Stereophonics fût une souffrance pour les tympans. Le son fût catastophique du début à la fin. Comme le dit si bien Arnaud : "le son était mixé par un intermittent en grève". Bref, je repartis de Bercy en pensant (à juste titre) que Mick n' keef étaient toujours des dieux vivants inégalables. Pour le spectacle du Stade de France, je m'étais preparé au pire mais là, MIRACLE... J'ai entendu un groupe extraordinaire jouant admirablement, soutenu par une rythmique solide et grasse à souhait. J'ai vu un chanteur-guitariste-leader balancant ses titres les uns après les autres (Mr Writer,Have A Nice Day, Maybe Tomorrow, Help Me (She's Out Of Her Mind), etc.). Bref des rocks très bien ficelés. Et le chant - "My God" - époustouflant !! Le set fût magnifique avec un final a vous scotcher par terre : Help Me (She's Out Of Her Mind). A coup sûr, ce groupe va faire parler de lui et nous faire oublier les Nirvana, Oasis et autres. Faîtes comme moi, achetez une copie de You Gotta Go There To Come Back, leur dernier album... Vous ne serez pas déçus.
Norbert

BERCY + STADE DE FRANCE J'ai découvert les Stereophonics à l'occasion de leur première partie aux concerts des Rolling Stones. A mon humble avis, les Stones ont presque pris une claque ! Les Stereophonics ont vraiment tout lâché sur Help Me (She's Out Of Her Mind), le dernier morceau du set.
David

STADE DE FRANCE Au Stade de France, nous n'étions que 3 (sur 60.000 personnes) à bouger dans la fosse pendant les Stereophonics : moi + 2 potes à moi... Les gens se moquaient de nous, mais on n'en avait rien à foutre... Les Stereophonics ont joué 10 chansons, dont 6 du dernier. Ils avaient vraiment la patate, mais pas le public... Pour preuve, on n'a pas entendu le public de la soirée !!! TRES TRES DECEVANT. Il s'est juste levé sur Satisfaction et a chanté les choeurs de Sympathy For The Devil... Honnêtement, public décevent (aussi bien pour les Stones que pour les Stereophonics) ! Les Stereophonics sont ensuite venus dans la fosse regarder un peu le concert des Stones, et, on a pu discuter avec eux pendant Angie que seul Mick chantait, puisque le publice ne faisait qu'écouter. On a parlé avec les 2 choristes (Aileen et Anna), avec Tony (claviers) et les 3 Stereophonics ! C'était génial car on était les seuls à les reconnaitre !
Anfa

Madame Helga
High As The Ceiling
Mr Writer
Nothing Precious At All
The Bartender And The Thief
Since I Told You It's Over
Maybe Tomorrow
Have A Nice Day
Handbags And Gladrags
Help Me (She's out of her mind)


Retour



© www.SAMESIZEFEET.net - le site français des STEREOPHONICS
webmaster@samesizefeet.net