Crédits - Remerciements
webmaster@samesizefeet.net



Retour

Théâtre de la Mutualité, Paris (France) - 27 février 2002

C'est la dernière tournée pour JEEP. Les Stereophonics reviennent d'une tournée mondiale qui a commencé par le Japon et qui a fini en Europe (2 dates en France - La Mutualité à Paris le 27/02/02 et La Vapeur à Dijon le 28/02/02) en passant par les Etats-Unis (vous pouvez lire l'interview de Kelly Jones par Anfa, webmaster de SAMESIZEFEET.net dans la rubrique Interviews Articles).

C'est bien sûr des Stereophonics très fatigués que l'on retrouve sur scène : un Richard qui a dormi (presque) toute la journée dans le bus tour, un Kelly visiblement épuisé et qui porte un béret (à Dijon). Mais bien sûr Stuart est là pour redonner la pêche à tout le monde...

Début du concert : la première partie terminée, une longue intro débute... ça ressemble à de l'electro, mais assez calme de quelques minutes... Sur la fin de l'intro, on reconnaît la voix de Kelly et les choeurs de Mr. Writer. C'est là que Stuart et Tony rentrent en scène et s'installent à la batterie et aux claviers. La batterie de Stuart est une batterie Yamaha de folie : il a deux grosses caisses avec marqué dessus "Stuart" et "Cable" ! Sa batterie est vraiment trop belle et vaut le coup d'oeil ! Ce dernier commence la ligne de batterie très particulière de Mr. Writer, tandis que Richard et Scott entrent en scène et enfilent la basse et la deuxième guitare. Mr. Writer commence, et, Kelly arrive, enfile sa guitare, nous salue, et commence à jouer et à chanter...

Les Stereophonics ont pris l'habitude de commencer leurs shows avec Mr. Writer et son outro interminable... Mais la première "explosion" vient des premières notes de A Thousand Trees, en effet, tout le monde saute et chante ce titre qui ouvre le premier album Word Gets Around.

Quand Kelly joue les premières notes de Have A Nice Day et de Nice To Be Out, on peut remarquer un autocollant sur sa guitare représentant un smiley :-) Justement, c'est une boîte à rythmes qui remplace Stuart sur Nice To Be Out. C'est bien mérité vu l'effort qu'il a donné sur les premières chansons... c'est l'un des meilleurs batteurs au monde, et surtout, un super showman ! Il arrive quand même devant la scène à la fin de Nice To Be Out... et tout le monde l'applaudie !
On notera que cette fois-ci Kelly n'a pas cassé de corde sur I Wouldn't Believe Your Radio (ce qui lui est arrivé plus d'une fois !).

Les moments les plus forts de la soirée sont sûrement Don't Let Me Down, car TOUT le monde chantait la chanson alors que c'est une vieille chanson des Beatles : les couplets sont très calmes et lorsque le refrain arrive la salle entière chante et crie Don't Let Me Down, on peut encore sentir les murs de la salle qui en tremblent ! Il y a aussi eu Not Up To You, qui a été le premier singles des Phonics en France et ils le savent bien... Enfin le hit Handbags And Gladrags vient dans le rappel (sans batterie) pour une version raccourcie, mais toute aussi belle. A noter que sur cette chanson, des fans du premier rang ont sorti une banderole qui a bien fait sourire Kelly ! Pour l'anecdote, Kelly a marché sur un de ses amplis de retour de chant sur la dernière chanson Rooftop, a trébuché, et a été tout près de se ramasser par terre !

Au final, ce qu'on va retenir de ce concert est qu'il n'a pas été le meilleur donné par les Stereophonics : la set-list n'a pas été assez originale (malgré Don't Let Me Down et Handbags And Gladrags) et l'acoustique laissait à désirer. On aurait aimé avoir un Same Size Feet> (que beaucoup de gens demandaient en criant dans la salle !), un Too Many Sandwiches, ou encore un More Life In A Tramps Vest et une salle comme l'Elysée Montmartre. Mais on ne peut pas tout avoir ; d'un autre côté...qu'est ce que c'est bon de les revoir en France !

Mr Writer
Vegas Two Times
A Thousand Trees
The Bartender And The Thief
Hurry Up And Wait
I Wouldn't Believe Your Radio
Have A Nice Day
Nice To Be Out
Just Looking
T-Shirt Suntan
Watch Them Fly Sundays
Step On My Old Size Nines
Don't Let Me Down
Roll Up And Shine
Not Up To You
Local Boy In The Photograph
---------------------------
Handbags And Gladrags
Everyday I Think Of Money
Rooftop


Retour



© www.SAMESIZEFEET.net - le site français des STEREOPHONICS
webmaster@samesizefeet.net